C’est avec une excitation toute particulière que j’ai accueilli la petite Alice au mois de septembre! J’avais déjà rencontré sa maman pour immortaliser sa grossesse quelques mois auparavant et c’est toujours avec un certain plaisir et beaucoup d’émotion que je découvre la petite frimousse qui se cachait dans le bidon que j’ai photographié… Car vous devez vous en douter, si j’ai choisi cette spécialisation dans la photographie, c’est que les bébés et les enfants me passionnent! Alors c’est toujours un évènement pour moi lorsque vous accouchez et que vous venez me présenter votre merveille…

La miss est arrivée avec une crinière noire fournie à souhait ( ca rend terriblement bien avec les bandeaux! 🙂 )  une bouille d’amour à croquer, et un calme à toute épreuve… Mais même avec un petit piou très calme, une séance photo naissance nécessite une grande concentration, les bébés se réveillent entre temps, ils ont besoin de temps d’apaisement, de câlins, etc… Certains sont plus sensibles, mangent plus longtemps, se réveillent plus facilement!  On me dit parfois ” ca se passe pas bien, il est très réactif, je suis désolée..” NON! Comme je le dis souvent, le chef de séance, c’est bébé! Nous nous adaptons ensemble à son rythme et à son sommeil, nous respectons ses besoins du moment à l’instant T! Et c’est bien pour cela qu’une séance naissance dure près de 4h! Nous prenons le temps qu’il faut pour que bébé soit en confiance et en condition pour effectuer les poses dans les conditions de détente optimale. Certains n’aiment pas être sur le ventre, d’autres adorent! Certains se réveilleront facilement, alors que le sommeil d’autres bébés sera lourd et à toute épreuve! Parce que votre bébé est unique, chaque séance l’est aussi. C’est alors à moi de m’adapter aux capacités et aux volontés de votre bébé.

Je vous laisse découvrir quelques photos de la séance d’Alice qui, malgré son grand calme et sa grande sérénité, nous a tout de même fait profiter un moment de ses jolis yeux… Un très beau cadeau de sa tata pour sa venue au monde!