Valentine et sa famille sont venues me rencontrer au studio début décembre pour la séance nouveau né de cette petite beauté, un joli cadeau de naissance offert par les collègues de travail de sa maman.

Valentine avait 12 jours, tout juste l’âge idéal, il est très important pour la séance que les bébés ne dépassent pas leur 15 jours de vie, la séance nouveau né demande une préparation rigoureuse et le respect de plusieurs facteurs qui participent au bon déroulement de la séance! C’est pour cela que je vous rappelle régulièrement de me contacter au plus tôt pour les réserver et cela dès votre second trimestre de grossesse! La maman de Valentine souhaitait une séance dans les tons gris et rose, j’ai donc cherché une mise en scène douce et harmonieuse, qui se marie aussi dans le thème de son mois de naissance : Un petit bébé d’hiver! Je cherche constamment à changer et inventer de nouvelles mises en scène, un petit rappel par ci, une note par là, quelque chose qui coïncide avec l’histoire de votre bébé, de la saison, le marier avec les couleurs de votre choix, mais je cherche toujours à vous faire de beaux souvenirs qui demeureront intemporels pour que vous ayez plaisir à regarder ces photos des années plus tard.

Valentine fut très sage, très facile. Nous avons pu enchainer les poses sans soucis et avec délicatesse. Une petite puce sereine et détendue. Nous avons pris le temps de lui laisser trouver son sommeil, de faire un câlin, une tétée… Car un shooting photo avec un nouveau né, c’est au moins 4h de prise de vue et c’est pour cela que je ne fais qu’une seule séance par jour, nous prenons le temps de respecter le rythme de bébé, d’être à l’écoute de ses besoins, nous lui laissons le temps de s’endormir doucement pour qu’il soit en confiance…

Et c’est ainsi, en prenant le temps et en avançant au rythme de votre tout petit que nous parvenons à obtenir, dans les meilleures conditions, de beaux souvenirs uniques et inoubliables des premiers jours de bébé. Voici donc un petit extrait de la séance de cette adorable poupette